LE LABEL DANS L'ACTU

Avec la réforme des retraites et de l’assurance chômage et la sortie de plusieurs études sur l’emploi des « seniors », le Label Emploi 45+ se place au cœur de l’actualité sociale de cet automne. 

Communiqué de presse

Pour en savoir plus… ou pour vous aider à relayer la démarche, un communiqué de presse est à votre disposition : « Label Emploi 45+ : au cœur de l’actualité sociale de la rentrée« 

N’hésitez pas à l’imprimer et à le diffuser largement autour de vous.

Le label dans les rapports

Solidarité Nouvelles face au Chômage

Le 19 septembre 2019, l’Association Solidarités Nouvelles face au Chômage a présenté son rapport « L’emploi des seniors : une situation paradoxale ».  

Dans le chapitre des propositions pour « redonner un emploi aux seniors chercheurs d’emploi », le Label Emploi 45+ y est présenté (page 36) comme une initiative de nature à responsabiliser les employeurs (consulter le rapport).

Commission des Affaires sociales du Sénat

Fin 2018, la commission des Affaires sociales du Sénat a commandité une mission d’information sur l’emploi des seniors. Les sénateurs Monique Lubin (PS) et René Paul Savary (LR) ont rendu leur rapport le 25 septembre 2019. 

Ils y présentent le Label Emploi 45+ comme une initiative à soutenir (consulter le rapport) et préconisent la création d’un label national (page 71).