VOS QUESTIONS SUR LE LABEL

Depuis le mois de juillet, date où nous avons commencé à travailler sur ce Label, de nombreuses questions nous ont été posées.
Si vous ne trouvez pas votre réponse dans les questions ci-dessous, contactez-nous.

Il existe effectivement d’autres labels beaucoup plus globaux sur le thème de la diversité et de l’exclusion. Mais le nombre de personnes concernées et le désespoir dans lequel elles sont souvent plongées nous ont convaincu qu’il fallait mener une action forte sur cette question. Comme le disent certaines féministes, les femmes, ce n’est pas une minorité, c’est la moitié de la population, elles ne sont pas concernées par la « diversité ». En ce qui concerne les demandeurs d’emploi de plus de 45 ans, nous ne sommes pas encore à la majorité mais nous dépassons 37 % et cette part ne cesse de croître…

Non, la labellisation est totalement gratuite.

Bien sûr. Un établissement ou une filiale présente dans le Val-de-Marne peut-être labellisée sans pour autant devoir engager l’ensemble du groupe auquel il appartient.

Pour l’instant, nous sommes en phase d’expérimentation du label en partenariat avec la Direccte UD 94 et le département du Val-de-Marne. Si cette expérience est un succès, il est évident que l’expérience sera étendue. Il y a 64 334 entreprise ayant leur siège social dans le Val-de Marne et 8 272 établissements rattachés à des entreprises domiciliées ailleurs. Un bel échantillon pour lancer la démarche !

Communiqué de presse

Pour en savoir plus… ou pour vous aider à relayer la démarche, un communiqué de presse est à votre disposition : « Label Emploi 45+ : au cœur de l’actualité sociale de la rentrée« 

N’hésitez pas à l’imprimer et à le diffuser largement autour de vous.

Devenez partenaire relais du label Emploi 45+

Vous dirigez une association d’entreprises, un syndicat professionnel, un club d’entreprises… vous pouvez devenir partenaire relais en vous engageant à promouvoir le Label Emploi 45 + auprès de vos membres.

Premiers partenaires relais